top of page

Galerie Bettina

Galerie Bettina,Paris, Saint Germain des Prés, 2 rue Bonaparte :Virginie Lorient nous ouvre ses portes dans une ambiance feutrée où nous avons le plaisir d'y découvrir un patchwork d’œuvres avant - gardistes et aux matières atypiques....jeu de mystères..

C’est en éclaireur averti que Virginie nous dévoile ses découvertes et en offre une vision disruptive …

Certaines œuvres rappellent la fragilité de la vie, l’enfance sur des notes colorées, tout un univers qu’elle nous fait partager en présentant des artistes uniques et identitaires ...

Duy Anh Nhan Duc

Comment sélectionnez-vous les artistes ?

Je me laisse guider par mes intuitions et mes goûts. Je suis fascinée par les travaux extrêmement techniques, qui demandent du temps et de la réflexion. Cette base solide permet toutes les libertés à l’artiste, quelque soit la matière choisie. Les matières simples et naturelles servent le mieux ce savoir-faire.

Virginie Lorient

Y a t-il une exclusivité, une fois que vous les exposez?

Non. Cela me semble d’une autre époque. Je mise sur la confiance. C’est un lien essentiel entre la galerie et l’artiste. Une véritable collaboration, c’est avant tout un travail de soutien réciproque.

Rogan Brown ou Chris Maynard travaillent beaucoup sur la transparence, la légèreté de la vie qu'ils arrivent à immortaliser en œuvres d'art.

Quel type de clientèle cela touche t-il ?

Une clientèle internationale qui recherche des pièces exceptionnelles. C’est un type d’acheteurs qui se fait confiance et qui mise sur des artistes qui réussissent à se faire une place en choisissant de nouveaux mediums artistiques. Quand ces moyens d’expressions font sens, quand ils relèvent un vrai défi technique, alors ils touchent ces collectionneurs en quête de raretés.

Chris Maynard " Circle Game " 2017

Stéphane Gautier

Stéphane Gautier

Rogan Brown

Devi Vallabhaneni "Abstract couture" 2017

Devi Vallabhaneni "Abstract couture" 2017

Devi Vallabhaneni "Abstract couture" 2017

On retrouve beaucoup de thèmes liés à l'enfance, le jeu des matières souvent délicates, est-ce votre choix ou un concours de circonstances?

Oui, c’est davantage un penchant naturel. Conserver son âme d’enfant dans tout ce que nous vivons au quotidien est essentiel pour moi.

Quelle sera votre prochaine exposition?

L’univers infiniment précis de Kyoko Sugiura. Elle utilise les techniques de son pays d’origine, le Japon, pour réaliser de très fines créations en fil de soie, micro-perles et sequins. A travers cette exposition, Symbiose, du 14 octobre au 14 novembre, elle donne corps à une thématique qui lui est chère : la coexistence, en harmonie, de tous les êtres vivants.

Kyoko Sugiura

Avez vous des projets sur l'international ou souhaitez -vous plus orienter vos expositions dans votre bel écrin parisien?

Saint-Germain-des-Prés est une place centrale du marché de l’art international. Je préfère me concentrer sur ce lieu. Ma galerie entame sa cinquième année. C’est encore jeune. Il y a déjà beaucoup à faire ici.

Un artiste que vous auriez souhaité rencontrer ou exposer?

Picasso. Sa fille Maya est venue à la galerie. C’est toujours très étrange de penser qu’il a vécu et travaillé à deux pas de la galerie. La magie de ce quartier qui conserve l’âme des plus grands artistes qui y ont vécu.

Galerie Bettina

2 rue Bonaparte

75006 Paris

www.galeriebettina.com


 UPCOMING EVENTS: 

 

10/31/23:  Scandinavian Art Show

 

11/6/23:  Video Art Around The World

 

11/29/23:  Lecture: History of Art

 

12/1/23:  Installations 2023 Indie Film Festival

 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
 RECENT POSTS: 
 SEARCH BY TAGS: 
bottom of page