top of page

Rencontre avec la Princesse et créatrice joaillière Nourah Al Faisal




Escale en Arabie Saoudite avec la créatrice aux doigts de fée, la princesse Nourah Al Faisal.

Fondatrice de la Maison joaillière Nuun, située dans le triangle d’or parisien, la créatrice va nous

dévoiler une partie de son jardin secret .



Ouvrons cet écrin lumineux et précieux où le monde des pierres précieuses est magnifiquement

cristallisé en bijoux joaillier.







Comment vous est venue l'idée de vous lancer dans la création de bijoux ?


J'ai toujours aimé le design sous toutes ses formes et les bijoux en particulier, j'ai aimé redessiner des

pièces pour mes amis et ma famille, mais je n'ai jamais vraiment considéré cela comme une carrière, j'y

suis venue de manière détournée, c'est elle qui m'a trouvée et non l'inverse.







C'est souvent symbolique, quel est le premier bijou que vous avez créé ?


Ma première pièce était un design d'une vieille paire de boucles d'oreilles pour ma mère et à partir de là,

ma famille et mes amis m'ont demandé de faire la même chose pour eux.











Vous choisissez des pierres précieuses très spécifiques. Les choisissez-vous en fonction de leur

couleur, de leur forme, de leur énergie ?


Pouvez-vous nous en parler ?



Absolument l'énergie, quand une pierre me parle et m'attire, c'est toujours la meilleure façon de

commencer, et étrangement, le moment est important. Je peux regarder la même pierre plusieurs fois et

ne pas être inspirée, mais quand le moment est venu et que tout est aligné, c'est très rapide, la pierre

me dit ce qu'elle veut.





Le monde végétal est une de vos sources d'inspiration... quelles sont les fleurs et les plantes qui

vous inspirent sans dévoiler votre jardin secret ?




Je suis très heureuse de partager mon "jardin secret", il est attaché à ma maison et c'est ma joie ! Oui,

j'adore la nature sous toutes ses formes, je m'inspire de mon jardin ; par exemple, le fanee fluorescent

de ma première collection Nuun pousse juste devant ma porte d'entrée, mais je regarde aussi plus loin ;

une de mes dernières pièces est basée sur l'eucalyptus.







On retrouve un aspect architectural et géométrique dans vos créations. A travers vos bijoux, on

retrouve votre empreinte qui représente la force et la délicatesse. Y a-t-il un symbole pour chaque

bijou que vous créez ?



Absolument, j'oscille entre la nature et la géométrie en essayant toujours de trouver un équilibre entre

les deux, quant à un symbole ou un système spécifique lié à mes pièces, malheureusement mon

cerveau ne fonctionne pas comme ça, tout ce que je fais est très organique et en mouvement.


Chaque collection de bijoux a un nom qui nous fait voyager : est-ce en fonction des matières,

d'un voyage, d'un événement particulier ?

Chaque nom de collection a une résonance personnelle pour moi et pour ma vie, la plupart sont

représentatifs de ma maison.






Présentez-vous vos collections lors de salons professionnels ?


Je n'ai plus participé à quelques-unes des expositions les plus régulières à Jewelry Arabia au Bahreïn,

dans le cadre du Pavillon surdimensionné, mais je ne pense pas que cela soit aussi pertinent que le

nouveau paradigme du marché ou que mon modèle d'entreprise, tout change maintenant et nos façons

de nous connecter à notre public doivent faire de même.






Que représente pour vous le monde de la joaillerie ?


C'est mon premier amour ! Une obsession qui m'a accompagné toute ma vie, une source inépuisable

d'inspiration et de joie.

Enfin, quelle sera votre prochaine collection ?

J'ai quelques nouvelles collections sur lesquelles je travaille mais il est trop tôt pour en parler et une

collection capsule créée pour ma chère amie Dana Alkhalifa chez Overdressed sur laquelle j'ai adoré

travailler.




Amandine Milossis


Credit photos: Nuunjewels


 UPCOMING EVENTS: 

 

10/31/23:  Scandinavian Art Show

 

11/6/23:  Video Art Around The World

 

11/29/23:  Lecture: History of Art

 

12/1/23:  Installations 2023 Indie Film Festival

 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
 RECENT POSTS: 
 SEARCH BY TAGS: 
bottom of page