top of page

Rendez-vous chez Mar'co

Et oui... enfin la réminiscence du Water Bar Colette arrive au 4 rue de la Sourdière dans l'artère mythique de la rue Saint Honoré .L'héritier spirituel de Colette ,Marco Giami revient en force avec son éternelle et pétillante bonne humeur en ouvrant le restaurant Mar'co.L'ADN du Water Bar Colette sera présent, ainsi que les plats intemporels ...nous n'échapperons pas au lifting où la décoration sera différente et deviendra l'estampille de Mar'co..une belle continuité émaillée d'une nouvelle atmosphère où nous aurons plaisir à déjeuner.

Design du logo par Sarah Andelmann (Colette)

Marco racontez- nous un peu votre parcours et cette passion pour la restauration?

Mon père tenait un restaurant et depuis petit je baigne dans cet environnement.J'ai toujours aidé et travaillé.Je pense avoir été à la meilleur école.

Par la suite j'ai travaillé dans le quartier du Sentier en collaboration avec Colette "Chez Polo" qui s'est poursuivi rue Saint Honoré avec le Concept Store "Colette"et j'ai ainsi dirigé le Water Bar.

En effet qui n'a pas connu le Water Bar pour prendre un jus de carottes, déguster le croque madame ou l'atypique gratin de pâtes ...

Le Water Bar / Colette ..

Souvenir culinaire Colette 2018

Quel a été été le déclic pour ouvrir votre restaurant ?

J'ai tout simplement voulu être dans la continuité de Colette,tout le concept je l'exporte .

Je souhaiterais que Colette soit fière de moi car elle m'a aidé toute ma vie ..je lui serais reconnaissant jusqu'à la fin de mes jours ..

Qu'allons- nous pouvoir déguster prochainement?

On retrouvera la carte de Colette avec le gratin de pâtes, le croque madame, l'Assiette Mar'co

(végétarienne) le poulet ...mais aussi il y aura des collaborations avec un grand chef japonais,Ladurée, Angelina...et d'autres surprises.

En fonction des saisons , les menus seront variables.

Présentation des plats de Mar'co lors d'un événement chez Mad Lords

Marco en compagnie de Serge Muller Fondateur de Mad Lords que je vous invite également à découvrir.

Pouvez-vous nous donner un avant -goût de la déco?

Le concept du restaurant sera pragmatique ( prises pour les clients qui veulent charger le portable ) ,les plafonds seront conçus avec des jeux de néons et l’espace sera ponctué de notes "Black Olives" et nous garderons les chaises Colette

(design Mallet Stevens ) mais qui auront changé de couleurs .

Les premières dalles hypnotiques posées ..

Pourrons-nous privatiser le lieu?

Vous pourrez privatiser le lieu dans le cadre d'anniversaires ou autres .

Notez que les horaires seront plus larges ,nous ouvrirons à partir de 8:30 et fermerons à 19:00

Marco en plein travaux

Quelle ambiance souhaitez -vous créer et quel est votre souhait?

Je souhaiterais que les clients se sentent chez eux ,que cela soit familial.Je ne souhaite pas cibler une clientèle en particulier mais que les gens soient contents et que cela devienne leur "cantine".

Petite parenthèse ..y a t'il une personnalité que vous souhaiteriez convier dans votre restaurant?

Oui ...Jean -Paul Belmondo qui est mon idole et que j'ai déjà rencontré ..Bon je le ferai passer avant tout le monde !désolé ( rires )

On vous donne carte blanche et vous pouvez réaliser un de vos rêves ......?

(Silence)..J'aimerai faire travailler mon père au restaurant , je pense que cela pourrait être très sympa!

Oui je confirme !

Mar'co deviendra sans nul doute l'escale incontournable pour déjeuner, boire, prendre un dessert , discuter , se reposer...longue vie à cette nouvelle institution parisienne!

Mar'co au 4 rue de la Sourdière 75001 Paris

Ouvert tous les jours ( sauf Dimanche) de 8:30 à 19:00

A bientôt!

Crédits photos: Amandine Milossis


 UPCOMING EVENTS: 

 

10/31/23:  Scandinavian Art Show

 

11/6/23:  Video Art Around The World

 

11/29/23:  Lecture: History of Art

 

12/1/23:  Installations 2023 Indie Film Festival

 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
 RECENT POSTS: 
 SEARCH BY TAGS: 
bottom of page